Avoir une rayure sur sa voiture n’est jamais très esthétique, mais toutefois, il est possible de l’atténuer ou de la faire disparaître en totalité, grâce à différentes méthodes. Voici un article afin de vous aider à enlever une ou plusieurs rayures sur votre voiture.

Présentation

Quelque soit l’endroit où se situe la rayure, il est possible d’agir afin de la retirer en totalité ou de l’atténuer.Toutefois, il est important d’évaluer le degré de profondeur de celle-ci, car bien entendu, si la rayure est trop profonde, il sera préférable de l’emmener chez un carrossier afin qu’il vous détermine comment procéder pour l'élimination totale de la rayure.

Comment faire pour enlever une rayure sur une voiture ?

Plusieurs solutions peuvent être envisagées.

Le polish auto ou efface rayure auto

Si la rayure reste en surface, vous pouvez, sans aucun soucis, réussir à la faire disparaître, en achetant du polish, de préférence vendu dans les magasins spécialités, car la qualité est meilleure et proposera au final un résultat optimal.

L’utilisation du polish est simple. En effet, après avoir laver votre voiture, il vous suffira d’appliquer une bonne noisette de polis à l’endroit de la rayure et de frotter en rond , avec un chiffon , et peu à peu la rayure disparaîtra.

Ensuite, il suffira d’enlever la totalité du polis resté à la surface de la rayure. Le stylo peinture Si la rayure est légèrement plus profonde, alors on peut également éliminer une rayure grâce à un stylo peinture qui se vend chez les magasins spécialisés auto.

L’utilisation est plus délicate. En effet, il faut être certain d’avoir choisi la même couleur que votre peinture de voiture afin de ne voir aucune différence, et d’appliquez doucement dans la rayure sans trop en mettre, car si vous débordez de la rayure, le résultat final risque de se voir. Donc, prudence avec ce stylo peinture.

Le carrossier Si la rayure est très profonde, c’est-à-dire que lorsque vous regardez de très près la rayure, vous ne voyez plus de peinture mais la tôle directement à l’endroit où la rayure est faite, inutile d’essayer de la camoufler grâce à du polis ou un stylo peinture.

Il n’y aura rien à faire que de se rendre chez un carrossier afin qu’il vous propose un devis pour repeindre en totalité la partie où se trouve la rayure.

Attention, en aucun cas, ne persistez en vous disant que vous voulez avant tester le polish auto avant de l’amener à repeindre chez le carrossier, car finalement, le polish pourrait faire pire en cas de grosse profondeur de la rayure. En effet, il y a des risques d’élargir un peu plus la rayure sur sa largeur, donc n’y pensez plus !

rayure voiture
Retour à l'accueil