Avant d'acheter un véhicule d'occasion, il est important de prendre le temps de vérifier quelques détails, afin de ne pas se faire arnaquer lors de l'achat. Voici, une liste des points à retenir.

Préparer votre achat :

Pour commencer vos recherches, il est important de choisir la marque, le modèle, l'année de fabrication et les options du véhicule que vous désirez acheter, mais également le budget que vous accorderez à cet achat. Pour cela il faudra donc déterminer exactement les critères, selon vos envies, mais également vos besoins.

Ensuite, il vous suffira de chercher votre véhicule soit en regardant dans les petites annonces des journaux, ou sur Internet via des sites de vente entre particuliers ou professionnels.

Pensez également à regarder la côte argus du véhicule en question et comparez-la avec d'autres véhicules ayant à peu près les mêmes caractéristiques.

Contacter le vendeur :

Lorsque, vous aurez fait votre sélection, il vous suffira de téléphoner au vendeur afin de fixer un rendez-vous pour voir le véhicule.

N'hésitez pas à en voir plusieurs, afin d'avoir un meilleur choix, et surtout ne vous rendez jamais à un rendez-vous le soir, car à la nuit tombée vous risquez de ne pas voir tous les détails et défauts du véhicule.

Contrôler le véhicule :

Sur place, demandez au vendeur de vous fournir le dernier contrôle technique du véhicule si celui-ci à plus de 4 ans.

N'hésitez pas à faire ouvrir le capot afin de mieux regarder le moteur.

Demandez à essayer le véhicule, accompagné de son propriétaire.

Concentrez-vous également sur l'aspect général du véhicule, la carrosserie, les options, l'intérieur, mais également les réparations à prévoir dans les mois qui suivront l'achat.

Finaliser la vente :

Si le véhicule vous intéresse, vous devez demander au vendeur de fournir le certificat de non-gage du véhicule qui est accessible et imprimable par internet grâce à la carte grise.

Et n'ayez pas peur de négocier le prix du véhicule si vous observez que celui-ci est bien au-dessus de la côte argus, ou alors, s'il y a des réparations à prévoir dans les mois qui suivent.

Peugeot 308Electric Vehicule Expo
Retour à l'accueil