Également appelé pico-projecteur, de par sa petite taille, le mini-projecteur pourrait, grâce à de nombreux avantages, remplacer votre télévision. Voici un article, afin d’en savoir un peu plus sur le mini-projecteur et pour vous aider à vous orienter dans un éventuel achat.

La Présentation Le mini-projecteur est un projecteur vidéo, aussi grand que deux paquets de cigarettes réunis. C’est d’ailleurs grâce à sa petite taille que l’on peut l’emporter partout afin de projeter des films, mais également des photos. Très simple d’utilisation, il suffit de le connecter à un ordinateur ou un lecteur DVD. Les modèles, les plus récents sont équipés d’un dispositif qui permet d’insérer directement une carte SD. En ce qui concerne le son, les mini-projecteurs sont tous équipés de mini-haut- parleur. Les prix pour un mini-projecteur est, en moyenne, de 200€ (prix constaté au mois de mars 2011), donc niveau rapport qualité et prix, il n’y a rien de mieux que d’investir dans un mini-projecteur. Les avantages du mini-projecteur Voici la liste des avantages reconnus pour le mini-projecteur : -Parfait, si on souhaite envoyer ses enfants regarder un dessin animé sur le plafond de leur chambre. -Sympa, si on souhaite avoir un deuxième écran sans s’encombrer. - Idéal, si on souhaite improviser une séance cinéma ou visionner des photos sur son lieu de vacances, par exemple. -Une utilisation très simple, pas besoin d’être un expert pour utiliser un tel appareil. -Des prix corrects si on se réfère aux prestations proposées par un mini-projecteur.

Les inconvénients du mini-projecteur Malheureusement, le mini-projecteur possède également des inconvénients, comme : -Le son et l’image qui ne sont pas forcément au top, surtout lorsqu’on est habitué à la haute définition. -Il est impératif de posséder un mur blanc pour projeter un film ou des photos.-Attention, un mini-projecteur ne pourra jamais remplacer votre écran de télévision.

mini projecteur
Retour à l'accueil