On parle plus facilement de voitures Tuning et pourtant il est également possible de faire du tuning sur un quad, en le modifiant de plusieurs manières possible. Voici, un article afin d’en dire un peu plus sur le phénomène du tuning sur les quads, les avantages et les inconvénients.

Qu'est ce que le tuning sur quad ?

Le principe du tuning sur un quad est le même principe que celui réaliser sur une voiture. En effet, il consiste à modifier un quad, en ajoutant des accessoires tuning, des jantes tuning, stickers tuning etc.

Le but principal est de personnaliser au mieux son quad grâce à divers équipement tuning, pour le rendre unique.

Les avantages du tuning sur quad

Le propriétaire d’un quad retrouve quelques satisfaction et avantages personnel dans la personnalisation de son quad, comme : - La passion du Tuning : En effet, il faut être un réel passionné du tuning pour avoir l’envie de faire du tuning sur un quad, mais la satisfaction finale reste d’avoir au final un quad unique.

- On peut modifier n’importe quel quad : Quelque soit le modèle et l’année du quad, il est possible de se lancer dans le tuning de quad, en effet, les magasins proposent des choix pour divers modèles.

Les inconvénients du tuning sur quad

Malheureusement, le tuning sur les quads possède également quelques inconvénients pour les propriétaires, comme : - Le choix des accessoires : On trouve plus facilement des accessoires et des pièces pour faire du tuning sur les voitures que pour les quads, mais heureusement qu’il existe pas mal de boutiques en ligne proposant divers articles.

- Le coût : L’achat d’un quad est déjà un investissement, mais lorsqu’on commence à le transformer en tuning, il n’est pas étonnant de voir la facture monter à vue d’œil, donc mieux vaut personnaliser son quad, au fur et à mesure, pour éviter d’avoir d’énormes sommes d’argent à sortir d’un seul coup.

- Les vols : Malheureusement, les quads sont la prise préféré des voleurs, mais si en plus ce dernier est un quad tuning, forcément, il attire plus l’œil et donc les vols se multiplient par deux, pour la revente des pièces et du quad par la suite, donc pensez-y.

- La casse : Il faut savoir qu’un quad est considéré comme une moto à 4 roues pouvant être idéal pour les randonnées dans les chemins de terre, mais les chutes en quad sont parfois nombreuses.

Retour à l'accueil